La chèvre 30 novembre 2007 à 14h52 | Par Les stagiaires CS ovin

Devenir éleveur - S´installer dans le Rayon de Roquefort

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L´installation en ovins lait dans le Rayon de Roquefort reste attrayante ; les débouchés commerciaux sont garantis et l´encadrement technique est optimum.
En faisant le point sur les conditions d´installation dans le Rayon et en s´appuyant sur les résultats technico-économiques de quatre exploitants installés en hors cadre familial depuis une dizaine d´années, les stagiaires en formation CS « technicien ovin » au CFPPA de la Cazotte à Saint-Affrique (12) proposent un état des lieux de l´installation hors cadre ou familial en ovins lait dans le Rayon de Roquefort. Puissent ces renseignements être utiles aux futurs installés ou aux techniciens ovins, qui peuvent prendre contact avec le CFPPA de Saint-Affrique (au 05 65 98 10 35) pour une formation adaptée ou de plus amples renseignements.

Pour en savoir plus
Voir dossier de Réussir Pâtre de Novembre 2007 (nº548, p. 19 à 31), réalisé par les stagiaires CS ovins (formation post BTS reconnue professionnelle pour s´installer ou devenir technicien ovin lait ou viande).

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous souvent au bureau ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui