La chèvre 21 mars 2013 à 10h50 | Par D. Hardy

Coopérative - Terra Lacta précise son rapprochement avec Bongrain

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Dans un communiqué daté du 20 mars 2013, la coopérative Terra Lacta précise son partenariat avec Bongrain SA et le recentrage de son activité sur la région. Terra Lacta créerait avec Bongrain SA une co-entreprise (51% Bongrain SA et 49 %Terra Lacta) pour les activités de fromage de chèvre et de spécialités. « Cette société aurait pour vocation de développer les marques de Terra Lacta sur ces segments en s’appuyant sur les savoir-faire de Bongrain SA » précise Terra Lacta. Pour les autres produits laitiers, le projet consisterait à valoriser les synergies entre les marques, les produits, les outils industriels de la Compagnie Laitière Européenne et ceux de Terra Lacta.

Ce recentrage de Terra Lacta sur son cœur de métier vise à maintenir la production de lait dans les régions Vendée et Poitou Charente et à redévelopper les marques de dimension régionale. Concrètement, le site, les produits et les marques de la laiterie des Fayes à Isle (87) seraient renforcés. La SICA Poitou Charente, le grossiste en charge de la distribution régionale des produits Terra Lacta, serait réorganisée sur le site de Surgères (17). L’activité lait UHT qui avait pesé sur les comptes de la coopérative serait restructurée en trouvant des débouchés plus valorisants pour le lait de Vendée et en restructurant l’activité lait UHT en Auvergne dans un outil plus moderne. Enfin, les activités du siège à Surgères devraient être réorganisées pour s’ajuster au nouveau périmètre de Terra Lacta.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pensez-vous investir pour améliorer votre confort de travail ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui