La chèvre 13 juin 2019 à 14h00 | Par B. Morel

Concours fromager des Alpes-Maritimes : un brillant palmarès !

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le jury était composé de professionnels mais aussi d'amateurs de fromage éclairés.
Le jury était composé de professionnels mais aussi d'amateurs de fromage éclairés. - © Syndicat fromager 06

La 9ème édition du concours fromager des Alpes-Maritimes s'est tenue à Gourdon le jeudi 30 mai. Le jury, composé de chefs étoilés et d'artisans fromagers, a départagé les 135 produits en lice, toutes catégories confondues, présentés par pas moins de 25 producteurs. 101 médailles ont été décernées, dont 24 en or, 43 en argent et 34 en bronze.

Les fromages de chèvre étaient les mieux représentés, avec 10 médailles d'or, 12 en argent et autant en bronze. Trois fromages ont également reçu un 18/20, la plus haute note attribuée lors de ce concours. Les médaillés d'or sont : la Ferme des Courmettes, la chèvrerie du Bois d'Amon, Eric et Clothilde Siri, la ferme d'Anaïs, Sophie Guigou, Catherine Bonifassi et enfin Robin Delannoy. Dans la catégorie des spécialités et desserts lactées, Robin Delannoy a ravi les papilles des jurés avec son yaourt de chèvre aromatisé, de même que Fabrice et Dabilla Petroni avec leur yaourt de chèvre nature.

L'ensemble des résultats du concours est à retrouver ci-dessous.


Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Utilisez-vous les réseaux sociaux ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui