La chèvre 04 mai 2014 à 17h31 | Par D. Hardy

Concours de fromage - Six médaillés d’or à Saint-Maixent

Résultats du concours de fromages de chèvre fermiers ou artisanaux de Saint-Maixent-L’École dans les Deux-Sèvres.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © J. Giraud

Le concours de fromages de chèvre fermiers ou artisanaux de Saint-Maixent-L’École dans les Deux-Sèvres a rassemblé 80 fromages issus d’une vingtaine de producteurs le 4 avril dernier. À la remise des prix, une semaine après, sur le podium de la foire exposition de Saint-Maixent, l’or se faisait désirer car pour décrocher la médaille il fallait une note supérieure à 16 sur 20. Six fromages y sont parvenus : le mothais-sur-feuille de la fromagerie des Gors (79), le crottin d’Emmanuel Rerolle (86), le fromage de tradition du Gaec de la ferme du Vieux Chemin venu du Jura, le Sainte-Maure-de-Touraine AOP du Gaec Roy (37), la spécialité salée de l’EARL de la Treille (86) et le Chabichou AOC du Gaec les Trois villages (79). C’est aussi le Gaec des Trois villages qui a obtenu la tête de chèvre qui récompense le meilleur chabichou AOC sur trois années consécutives. Le Chèvrisimo qui couronne le meilleur fromage du concours a été remis à Hélène Servant de la fromagerie des Gors à Melle. Jean-Noël Lavergne de Chail (79) a reçu le premier prix d’ensemble grâce à ses six médailles d’argent et ses deux de bronze.


Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

La revue La chèvre a 60 ans : racontez vos souvenirs avec le magazine.

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui