La chèvre 28 septembre 2011 à 11h39 | Par D. Hardy

Concours - Concours général agricole : date limite d'inscription au 12 octobre

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les fromagers souhaitant s'inscrire au concours général agricole ont jusqu'au 12 octobre pour remplir leur dossier sur internet.

Pendant le salon de l'agriculture de Paris qui se tiendra du 25 février au 4 mars 2012, le concours général distinguera les meilleurs représentants de chaque produit alimentaire. Les produits sont soumis anonymement à l'appréciation d'un jury composé de producteurs, de restaurateurs, de crémier et de consommateurs avertis. Une fois les résultats publiés, les lauréats ont le droit d'apposer un médaillon jusqu'à la fin de l'année suivante. Depuis six ans, tous les participants au concours reçoivent les commentaires des jurés. Une façon d'expliquer ce qui a plu ou déplu dans le fromage.

Les inscriptions se font en ligne sur le site internet http://www.cga-paris.com/produits_sinscrire_concours.aspx#haut.

A noter qu'un concours « export » récompense les fromages destinés à l'exportation. Ces produits doivent être issus d'un atelier agréé pour l'exportation par la direction générale de l'alimentation.


S'inscrire au Concours Général Agricole en ligne par salons-et-foires

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Ressentez-vous les conséquences de la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui