La chèvre 11 février 2005 à 14h44 | Par

Communication - Rocamadour, le petit fromage qui rend chèvre

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Ce message amusant et volontairement « décalé » est la signature de la vaste campagne de communication lancée depuis octobre dernier par le Syndicat des Producteurs de Fromage Rocamadour. L´objectif est de faire connaître le Rocamadour au plus grand nombre et créer un réflexe Rocamadour quand le consommateur cherche un fromage de chèvre.
Reconnu Appellation d´Origine Contrôlée depuis 1996, le Rocamadour s´est acquis une vraie notoriété dont témoignent les volumes de production : de 440 tonnes en 1996 la production a atteint 808 tonnes en 2003, soit 23 millions de fromages avec 6,6 millions de litres de lait transformés en AOC. Le marché donnant cependant quelques signes d´essoufflement, le syndicat a décidé de relancer son fromage en y mettant les moyens : 450 000 euros sur trois ans, grâce notamment à une nouvelle cotisation destinée à financer la communication.
Moelleux et crémeux, ou plus corsé, le Rocamadour veut conquérir une nouvelle clientèle. ©D. R.

Campagne de messages sur Europe 1, en octobre et novembre 2004, livret de recettes originales, relations presse audiovisuelle et presse écrite féminine et culinaire, jeu-concours véhiculé sur pack en point de vente pour gagner des week-end (il suffit de se connecter à www.aoc-rocamadour.com pour y participer). La première campagne orchestrée par la Sopexa se développe depuis avril 2004 sur les ondes radio, dans la presse écrite et auprès des GMS.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Ressentez-vous les conséquences de la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui