La chèvre 13 septembre 2002 à 17h45 | Par

Chèvres - En Auvergne, les caprins au Sommet de l´Elevage

En octobre, au Sommet de l´Elevage, les éleveurs caprins de la région Auvergne mettront en présentation des chèvres des races Alpine et Saanen.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Les 3, 4 et 5 octobre 2002, se tiendra, à Cournon d´Auvergne près de Clermont Ferrand, le Sommet de l´Elevage.
A cette occasion, les éleveurs caprins de la région Auvergne, avec l´aide de Caprigène France, mettront en présentation des chèvres des races Alpine et Saanen. L´accent sera mis sur l´amélioration génétique avec des animaux provenant d´élevages utilisant l´insémination artificielle. Une présentation du schéma de sélection, de l´indexation et du pointage des reproducteurs sera faite par Caprigène France.
Le stand sera situé dans le hall 2, à côté des vaches laitières, le but étant de communiquer et d´échanger avec un public professionnel, des éleveurs et surtout de futurs éleveurs caprins.
Se tiendra aussi le concours des "Fermiers d´Or" qui met en compétition les fromages fermiers de chèvre mais aussi le Saint Nectaire, le Salers, la saucisse, le saucisson et le miel d´Auvergne. La remise des prix se fera au Sommet de l´Elevage, le vendredi 4 octobre, dans le hall d´accueil.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous souvent au bureau ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui