La chèvre 18 mai 2018 à 08h00 | Par D. Hardy

Casiers réfrigérés pour fromages

Le distributeur automatique facilite la vente directe. Il élargit les plages horaires sans ajouter d’astreinte de présence.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Sur l'écran tactile à droite, on choisit son produit et on paye pour commander l’ouverture du casier.
Sur l'écran tactile à droite, on choisit son produit et on paye pour commander l’ouverture du casier. - © ast international

Le distributeur automatique CaseMatic permet de vendre ses fromages via des casiers réfrigérés régulièrement approvisionnés. L’appareil, qui reste accessible 24 heures sur 24, peut être installé devant chez soi ou le long d’une zone de passage (mais à l’abri des intempéries et du soleil). Les vitres transparentes et incassables des casiers laissent voir les fromages préemballés mis en valeur par un éclairage à Led. Un écran tactile personnalisable permet de choisir son produit. Le paiement s'effectue par espèces ou par carte bleue, sans contact jusqu’à 20 euros.La porte du casier choisi s’ouvre alors et permet au client de récupérer son achat.

Au bout de 30 secondes, si le client ne l’a pas fait, la porte se referme automatiquement afin de conserver le froid. «Nos distributeurs à casiers sont équipés d’une application qui permet de gérer la machine à partir d’un PC, tablette ou smartphone», explique Thierry Sarazin, le directeur d’AST qui les commercialise depuis un an. Avec son application, le vendeur peut modifier les produits mis en vente, contrôler ses ventes et recevoir des alertes en cas de stocks bas. «Il est également possible de vendre en ligne et, à la façon d’un drive, l’acheteur récupère sa commande à l’aide d’un code, détaille Thierry Sarazin. Dans tous les cas, un distributeur automatique est moins contraignant qu’un point de vente puisqu’il suffit de le réapprovisionner une à deux fois par jour selon le volume des ventes».

Fabriquée dans le Nord, cette machine peut être personnalisée à la demande avec jusqu’à 33 cases par module. Le distributeur de deux modules avec 24 casiers dont 12 réfrigérés est vendu aux alentours de 14 000 €.

www.ast-international.eu – Tél. 03 20 96 76 02

- © D. Hardy

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous souvent au bureau ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui