La chèvre 30 avril 2002 à 11h20 | Par

Caprins - Le fromage de chèvre bien présent au Salon de l´agriculture

Sur la centaine de stands du Salon du fromage et des produits laitiers du Sia, 39 présentaient des fromages de chèvre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le Salon du fromage et des produits laitiers s´est tenu dans l´enceinte du Salon international de l´agriculture et a réuni une centaine d´exposants, dont 39 présentaient des fromages de chèvre : transformateurs industriels, producteurs fermiers, affineurs et négociants en produits laitiers. On relève que plusieurs de ces exposants ont obtenu des médailles au concours des produits laitiers du Sial, notamment deux médailles d´or pour le Chabichou du Poitou AOC et le Mothais sur feuille du producteur fermier Paul Georgelet des Deux Sèvres ainsi qu´une médaille d´or pour le Selles sur Cher laitier AOC de la Coopérative agricole des producteurs de fromages de chèvre de la Vallée du Cher à Anjouin dans l´Indre. Parmi ces produits traditionnels, on remarque trois entreprises qui proposent des fromages biologiques au lait de chèvre, notamment Biolait, Groupement de producteurs qui transforme du lait à façon pour des entreprises et la fromagerie de Fontenille dans les Deux-Sèvres qui fabrique du fromage en faisselles, du crottin, une bûchette et une tome, tous au lait de chèvre bio.
©D. R.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

La revue La chèvre a 60 ans : racontez vos souvenirs avec le magazine.

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui