Brilac - Ultimatum des éleveurs sur le prix du lait de chèvre
Les éleveurs de chèvres de Poitou-charentes et Pays de la Loire fixent la deadline au 15 février pour une revalorisation conséquente du prix du lait et menacent d'actions bloquantes.

Les producteurs rappellent que « les augmentations consenties par les entreprises ne suffisent pas pour faire face à l’augmentation des coûts de production ». Les producteurs constatent aussi la baisse de production du lait de chèvre de 15 % par rapport à l’an dernier. Un quart des exploitations connaitraient d’importantes difficultés financières.
Les laiteries connaissant également des difficultés, les éleveurs de chèvre estiment que la revalorisation du prix du lait passe obligatoirement par une augmentation des prix de vente industriels des fromages qui se sont fortement dégradés alors que le prix consommateur restait stable.


Acheter un numéro
Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :
Tél. : 02 31 35 77 03
chevre.abo@reussir.fr
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,