La chèvre 05 janvier 2011 à 16h25 | Par D. Hardy

Aide caprine - Jusqu’au 31 janvier pour demander l’aide caprine

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L'’aide aux ovins et caprins, reconduite en 2011, bénéficiera comme en 2010 d’une enveloppe globale de 135 millions d’euros, dont 125 millions d’euros pour l’aide aux ovins et 10 millions d’euros pour l’aide aux caprins.

Les conditions d’octroi des aides sont semblables à celle de la campagne 2010 :

  • effectif minimum de 25 chèvres éligibles,
  • plafonnement à 400 chèvres,
  • détention de l'effectif pendant 100 jours du 1er février au 11 mai 2011,
  • majoration de 3 € pour les éleveurs adhérents et à jour de leur code mutuel de bonnes pratiques en élevage caprin ou formés au guide de bonnes pratiques d’hygiène.

Le montant de l’aide sera déterminé à l’issue de la campagne par répartition en fonction des effectifs à primer. En 2010, l’aide était de 8,93 + 3 euros par chèvre. Les éleveurs ont jusqu’au 31 janvier (ou 25 février avec une décote) pour déposer leur demande à la direction départementale chargée de l’agriculture.

A partir du 7 janvier 2011, les éleveurs peuvent télédéclarer leurs demandes d’aides sur le site TelePAC (www.telepac.agriculture.gouv.fr). Ce service de télédéclaration en ligne a été mis en place pour simplifier les démarches administratives des agriculteurs.

Voir le détail de la circulaire du ministère de l'agriculture.

Pour les départements d'outre-mer, l'effectif minimum est de 10 chèvres.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

La revue La chèvre a 60 ans : racontez vos souvenirs avec le magazine.

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui