La chèvre 07 décembre 2009 à 19h32 | Par D. Hardy

Agriculture biologique - Votez pour choisir le futur logo bio européen

Abonnez-vous Réagir Imprimer


La Direction Générale de l'Agriculture et du Développement Rural de la Commission européenne invite tous les Européens à voter sur le site web http://www.ec.europa.eu/organic-logo pour la dernière étape du concours qui désignera le nouveau logo biologique européen.

Les trois logos présélectionnés pourront être consultés sur le site jusqu'au 31 janvier 2010. Le nouveau logo vise à renforcer la protection des consommateurs et à encourager l'agriculture biologique. Contrairement au logo actuel, il devra être obligatoirement apposé sur tous les produits biologiques préemballés qui proviennent des 27 États membres de l'UE et qui satisfont aux normes correspondantes.

Le nouveau logo doit représenter l'UE tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de ses frontières. Il doit être facile à identifier et pouvoir évoquer l'UE et l'agriculture biologique sans contenir le moindre mot ni le moindre sigle.

http://www.ec.europa.eu/organic-logo

 

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Ressentez-vous les conséquences de la sécheresse ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 24 unes régionales aujourd'hui