La chèvre 10 juillet 2007 à 20h05 |

Prix du lait - Lactalis augmente le prix du lait de chèvre de 5 euros / 1 000 litres

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Dans un communiqué daté du 10 juillet, le groupe Lactalis annonce sa décision d'augmenter le prix du lait de chèvre à la production de cinq euros /1000 litres au second semestre 2007. Après deux hausses annuelles consécutives de 8 €/1000 l, la hausse est ainsi porté à 13 € pour 2007.

 

Ces augmentations traduisent la volonté du groupe de continuer à développer la production de lait de chèvre sur ses zones de collecte situées dans les régions de Poitou-Charentes / Vendée et de l'Aveyron.

Dans son communiqué, Lactalis affirme "donner un signal fort aux producteurs de lait de chèvre pour qu'ils intensifient leurs investissements et continuent à développer cette production qui bénéficie d'un potentiel de croissance important et valorisant, grâce à l'innovation et aux investissements réalisés dans les usines de Riblaire (79) et Rodez (12), sous les marques Président et Lactel. Le marché de ces produits connaît des taux de croissance significatifs et réguliers depuis de nombreuses années. Lactalis entend ainsi limiter fortement les importations de lait liquide qui sont de plus en plus élevées et compromettent l'équilibre de la filière caprine française, qui dispose pourtant d'un potentiel important en qualité et en quantité."

Réagissez à cet article

Attention, les messages sont limités à 1000 caractères.

Caractères restants :

*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement dans les commentaires.

Recopiez le code :

Code de sécurité anti spam

ilyass kebdani | 20 février 2010 à 15:42:57

je veux faire le projet d'elevage caprin je veux des explication

Ninon | 29 mars 2010 à 15:06:07

13 euros les 1000 litres pour le lait de chèvre cela représente seulement 1.3 cent d'euro, alors que le prix en grande surface est environ de 1.1 euro le litre, et ils appele cela revaloriser la filière. une anarque.

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Connaissez-vous le coût d'élevage de vos chevrettes ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui