La chèvre 05 janvier 2017 à 08h00 | Par D. Hardy

Un nouveau portail internet sur la santé des chèvres

L'Observatoire des maladies caprines (Omacap) du GDS Poitou-Charentes classe et décrit les principales pathologies des chèvres.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le portail sur la santé des chèvres est accessibles sur http://sante-chevres.fr/.
Le portail sur la santé des chèvres est accessibles sur http://sante-chevres.fr/. - © Omacap

Le portail « Santé des chèvres » regroupe des liens utiles vers des informations fiables sur la gestion de la santé des chèvres. À destination des éleveurs et de leurs conseillers, le site http://sante-chevres.fr est animé par l'Observatoire des maladies caprines (Omacap) du GDS Poitou-Charentes et s'appuie notamment sur les travaux réalisés par la commission sanitaire caprine du Grand Ouest. Les maladies sont classées par symptômes et par âges et décrites rapidement. L'actualité et les formations vétérinaires caprines seront mises à jour régulièrement.

Par ailleurs, le portail Terre des Chèvres (http://terredeschevres.fr) a fait peau neuve. Il agrége toutes les informations relatives à la filière caprine de Nouvelle-Aquitaine et Vendée. On y trouve, entre autres, le nouveau site de la Fédération régionale caprine de Nouvelle-Aquitaine et Vendée, les sites sur les fromages des terroirs, sur les associations de races de chèvres ou sur la Route des fromages et de la Maison des fromages de chèvre.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Produisez vous sous signe de qualité ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui