La chèvre 19 janvier 2016 à 08h00 | Par D. Hardy

Un concours de fromages à Capr'Inov

Le prochain salon professionnel de l’élevage caprin Capr’inov se tiendra mercredi 23 et jeudi 24 novembre 2016 à Niort.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © A. Villette

Plus de 4 000 visiteurs sont attendus pour la prochaine édition du salon Capr'Inov dont environ 10% d’internationaux. L’inscription des exposants a commencé et les organisateurs attendent 150 exposants qui s’installeront sur plus de 10 000 m. «En 2006, pour la première, soixante-dix exposants occupaient 3 000 m2 rappelle Thierry Jayat, le président de Capr’Inov.

La nouveauté 2016 sera le lancement du concours international de fromages et des produits laitiers, ouvert aux fermiers et industriels de toutes nationalités. «Ce concours étoffera le salon en confortant la place des fromagers fermiers» explique Thierry Jayat qui espère ainsi attirer davantage d’exposants en matériel de fromagerie. Il y aura également une catégorie hors concours afin de présenter les divers produits à base de lait de chèvre. Les inscriptions seront disponibles en avril 2016.

En plus des visites organisées le mardi 22 novembre, le salon renouvellera les démonstrations de matériel, concours de l’innovation, concours de pointeurs, présentation génétique, concours caprin et conférences. En 2014, les conférences avaient accueilli 700 auditeurs. En plus de sa présence sur internet (www.caprinov.fr), Twitter, et Facebook, le salon a lancé une web-série avec des portraits vidéos pour présenter les membres du comité d’organisation du salon.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Adhérez-vous à une coopérative ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui