La chèvre 07 novembre 2017 à 17h00 | Par D. Hardy

Un appel aux dons pour soutenir les chèvres de races locales

Les associations de races caprines locales de France métropolitaine se rassemblent pour créer des outils de communication et de promotion. Un appel aux financements participatifs est lancé.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le site Bluebees permet de participer financièrement à la communication des races de chèvres locales en échange de petites contreparties.
Le site Bluebees permet de participer financièrement à la communication des races de chèvres locales en échange de petites contreparties. - © Blubees

Les neuf associations de promotion et de défense des races locales de chèvres de France métropolitaine se sont unies autour d’un projet fédérateur : communiquer le plus largement possible pour faire connaître ces races et promouvoir leurs spécificités à travers divers supports tels que cartes postales, affiches, jeux pédagogiques, etc.

Un premier objectif de collecte à 3 000 euros

« L’objectif est multiple : il s’agit de sensibiliser le grand public à la diversité des races caprines françaises, de mettre en avant les éleveurs ayant fait le pari de travailler avec ces races et de créer du lien entre les associations », explique Léopold Denonfoux, animateur de l’association pour la chèvre poitevine et coordinateur de ce projet. L’aboutissement du projet dépend des dons de particuliers via la plateforme de financement participatif BlueBees. Le premier objectif de collecte est fixé à 3 000 euros, puis 4 000 et 6 000 euros.

Rendez-vous sur https://bluebees.fr/fr/project/384-chevre-race-locale pour soutenir ce projet.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Le vétérinaire vient-il souvent chez vous ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui