La chèvre 24 octobre 2006 à 11h29 | Par

Statistiques - Quels bâtiments dans les élevages caprins français ?

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L´Agreste vient de publier une compilation de l´enquête sur les bâtiments réalisée en novembre 2001. Sur les 8992 exploitations caprines de plus de 10 chèvres enquêtées, 94 % possédaient un bâtiment en dur et 4 % abritaient les chèvres sous un tunnel en plastique (17 % en Paca). Près de 30 % de ces bâtiments servent aussi pour le stockage de paille et de fourrage. Chaque chèvre dispose en moyenne de 1,8 m2 de surface accessible et 6 % des bâtiments (qui abritent 13 % des chèvres) sont équipés de distributeur automatique de concentrés. 61 % des exploitations disposaient d´une salle de traite alors que 27 % d´entre-elles trayaient les chèvres manuellement ; 10 % trayaient mécaniquement en chèvrerie et 2 % possédaient un manège de traite. 86 % des exploitations récoltent du foin, essentiellement en balles rondes.
A commander auprès de l´Agreste (www.agreste.agriculture.gouv.fr). 11,80 ? + 2,50 ? de port. Avec CD-Rom des tableaux sous Excel.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Est-il intéressant d’investir dans la génétique ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui