La chèvre 31 janvier 2014 à 08h00 | Par D. Hardy

Solidarité - Dons de lait défiscalisés à 60 % jusqu’au 15 février

Les producteurs de lait ont jusqu'au 15 février pour donner une partie de leur lait aux associations caricatives. Ces dons en nature sont défiscalisés à hauteur de 60 %.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le lait donné aux associations est collecté et transformé par les laiteries. Les produits laitiers reviennent ensuite aux associations.
Le lait donné aux associations est collecté et transformé par les laiteries. Les produits laitiers reviennent ensuite aux associations. - © D. Hardy

Les producteurs peuvent donner du lait et des produits laitiers à des associations caritatives (Banques alimentaires, Restos du Cœur, Secours populaires…) via leur laiterie. Un nouveau dispositif, validé par les ministres de l’Economie, du Budget et de l’Agriculture, effectif depuis le début janvier 2014, est aujourd’hui opérationnel : les producteurs qui donneront du lait pourront bénéficier, comme tout autre citoyen, d’un avoir fiscal à hauteur de 60 % des dons. Ils ont jusqu’au 15 février 2014 pour effectuer cet acte de solidarité.

Les dons de lait se concrétiseront en produits laitiers (lait, fromages, beurre) selon la typicité de la production de chaque laiterie et au regard des besoins des associations. Le producteur pourra choisir son association parmi celles en partenariat avec sa laiterie.

Voir aussi le communiqué du ministère de l'agriculture

 

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Pensez-vous produire plus de lait ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui