La chèvre 18 janvier 2012 à 17h43 | Par D. Hardy d'après E. Hersand

Soin du corps - Les produits cosmétiques caprins se vendent en ligne

Abonnez-vous Réagir Imprimer
La boutique en ligne met les propriétés hydratantes du lait de chèvre en avant.
La boutique en ligne met les propriétés hydratantes du lait de chèvre en avant. - © Amaltea

Amaltéa, la marque de cosmétique au lait de chèvre, se recentre sur l’e-commerce et vend désormais sa gamme de produit sur son nouveau site http://www.amaltea.fr/.

Après avoir proposé ses produits à des pharmacies, para-pharmacies ou boutiques de productions locales, Jérôme Seizelard, le gérant du laboratoire situé Chasseneuil- du-Poitou, à côté du Futuroscope, se met à la vente directe et baisse ses tarifs de 10 % environ.

L’ancien directeur de Cabrilia a créé Amaltéa en 2005 avec un producteur de chèvres. Depuis, il propose une gamme de soins dermatologiques sans parabène et sans phenoxyethanol. Selon le type de crème ou de savon, chaque produit contient entre 15 et 20 % de lait de chèvre. Les crèmes et savons d’Amaltéa ont un succès important parmi les picto-charentais, et notamment les agriculteurs de la région. « De nombreux éleveurs utilisent les crèmes pour les mains. À leur demande, un concentré surgras va bientôt être mis sur le marché ».

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

L'élevage caprin est-il écologique ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui