La chèvre 01 avril 2011 à 09h43 | Par D. Hardy

Publicité - Les fromages de chèvres, tout le monde dit Ouêêêêê !!

Les spots publicitaires pour la promotion générique des fromages de chèvre étaient sur les écrans ce mois d’avril. Une façon de nous faire dire «Ouêêêêê» aux fromages de chèvre. Visionnez les quatre pubs caprines.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

L'Anicap, l'association interprofessionnelle caprine, a mis en place, dans le cadre de son plan de sortie de crise, une campagne de promotion collective d’envergure qui a pour objectif de stimuler les ventes de fromages de chèvre.

L’essentiel du budget (un millions d'euros, cofinancé par les éleveurs et FranceAgriMer) a été investi sur le média télévisé. Quatre spots TV de huit secondes chacun ont été réalisés et seront diffusés en deux vagues sur les chaînes du groupe France Télévisions ainsi que des chaînes thématiques de la TNT (France 4, France Ô, Cuisine TV, Direct 8...). La première vague de trois semaines a commencé à partir du 3 avril et la seconde vague débutera le 20 août et durera également 3 semaines. En tout plus de 600 spots seront diffusés sur les réseaux hertziens et numériques.

Cette campagne de communication décalée et multi-canal donne la parole aux chèvres puisqu’un journaliste interroge un troupeau de chèvres au sujet des différentes occasions de consommation du produit. En apéritifs ou fin de repas, pour les petits et les grands, du plus doux au plus forts, avec plus de 100 variétés, les fromages de chèvres montrent ainsi leur diversité de formes, de tailles, de recettes, d’origine, d’affinage et de modes de consommation.

Chaque spot est suivi d’une signature facile à retenir car créée à partir du béguètement de la chèvre : « Les fromages de chèvre, tout le monde dit Ouêêêêê ». Cette signature devrait marquer les esprits et, espérons-le, encourager les achats.

La campagne télévisée est relayée sur internet (page Facebook, site www.fromagesdechevre.com) et en relations presse. Les internautes de www.fromagesdechevre.com peuvent notamment composer et enregistrer leur tube sur un piano à « Ouêêêêê »

Voir aussi une compilation des publicités caprines issue de la vidéothèque de l'Ina (l'Institut national de l'audiovisuel).

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

L'élevage caprin est-il écologique ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui