La chèvre 10 septembre 2012 à 18h03 | Par GEB, Institut de l'élevage

Marchés - Collecte en nette baisse

La collecte de lait de chèvre s'est engagé dans un net mouvement de baisse depuis le mois de mars...

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FranceAgriMer

Après un début d’année encore un peu en hausse par rapport à 2011, la collecte s’est, selon FranceAgriMer, engagée dans un net mouvement de baisse depuis le mois de mars. Celui-ci s’est même accéléré en mai et juin, avec une diminution de 7 % en moyenne des volumes collectés. Au premier semestre, ils auraient ainsi reculé d’au moins dix millions de litres, soit de plus de 3 %. La baisse s’est généralisée à l’ensemble des régions productrices. Elle est particulièrement prononcée en Midi-Pyrénées et toujours conséquente dans le Centre. En revanche, elle est apparue plus tardivement en Rhône- Alpes.

L’indicateur hebdomadaire de FranceAgriMer sur un échantillon de 80 % de la collecte confirme la poursuite de la tendance baissière en juillet et août. D’un autre côté, les importations de produits intermédiaires ont à nouveau été réduites au premier semestre, de l’équivalent de trois millions de litres, soit plus de 10 %. Elles ne représentent plus que 8 % de la fourniture totale de lait qui s’est contractée de 4 % par rapport à l’année passée.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Est-il intéressant d’investir dans la génétique ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui