La chèvre 20 septembre 2015 à 08h00 | Par D. Hardy

Les meilleurs fromages fermiers et AOP de Bourgogne

Sur les 212 fromages fermiers et AOP bourguignons présentés au concours de Nuits-Saint-Georges, 110 échantillons ont été médaillés dont 32 en or. Palmarès complet.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un plateau de 213 fromages et produits laitiers fermiers, répartis dans 30 catégories a été présenté.
Un plateau de 213 fromages et produits laitiers fermiers, répartis dans 30 catégories a été présenté. - © A. Gérard

Le concours régional des fromages de Bourgogne qui s'est déroulé ce dimanche 20 septembre à Nuits-Saint-Georges (21) a permis de juger 212 échantillons répartis en 30 catégories. Les fromages proviennent de 51 fromagers et ont été évalué par 75 jurés sous la présidence de Jérôme Brochot, chef étoilé à Montceau-Les-Mines (71).

Après une séance sérieuse et appliquée de dégustation, 110 échantillons ont été médaillés (32 d’or, 40 d’argent et 38 de bronze).

Un jury de 75 personnes composé de professionnels de la fabrication fromagère, professionnels des métiers de bouche et consommateurs s’est réuni pour cet événement.
Un jury de 75 personnes composé de professionnels de la fabrication fromagère, professionnels des métiers de bouche et consommateurs s’est réuni pour cet événement. - © Centre Fromager de Bourgogne

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

L'élevage caprin est-il écologique ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui