La chèvre 18 septembre 2015 à 08h00 | Par D. Hardy

Les cartes postales de chèvres sur Internet

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Terres des Chèvres

Plus de 1 900 cartes postales autour de la chèvre sont accessibles sur le site http://cartes-postales.terredeschevres.fr. Cette collection de cartes, très anciennes pour certaines, est principalement constituée de la collection de Cornelis Naaktgeboren, chercheur néerlandais et auteur du livre The Mysterious Goat. La collection, acquise par la Fresyca en 2012, a été patiemment numérisée et indexée par le Centre de ressources et de documentation caprine (CRDC). Cet imposant fonds documentaire est ainsi consultable par thème, par pays ou par album. On trouve ainsi des chèvres à la campagne, en ville, à la plage, tractant une carriole d’enfants, pendant la guerre, avec des stars, en dessins, en sculpture… Le fonds documentaire, encore en en cours de numérisation, comporte plus de 2 500 documents. Il peut être enrichi par vos dons au CRDC. Les images en définition plus fines peuvent aussi être demandées au CRDC pour illustrer des études ou des ouvrages.

CRDC - BP 49 - 17700 Surgères - Tél. 05 46 27 69 80 - rexcap@terredeschevres.fr

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

L'élevage caprin est-il écologique ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui