Pâtre 15 mars 2017 à 08h00 | Par Marie-Astrid Batut

La Conf' filme les conséquences du loup

Lors du salon de l'agriculture la Confédération paysanne a présenté son film sur les conséquences du loup.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © L. Geffroy

La Confédération paysanne a profité du salon de l'agriculture pour présenter un  fillm sur lesconséquences de la présence du loup pour les éleveurs. Pendant près d'un an, Mathieu Eisinger a interrogé des éleveurs de Rhône-Alpes et de Paca sur les conséquences de la présence du loup, sur leur manière de travailler et sur leur vie pastorale. Le  fillm "Le Loup et nous" qui en a résulté montre, en 28 minutes, les témoignages poignants des bouleversements provoqués par le prédateur.

Pour Marc Baudrey, coresponsable de la commission prédation au sein de la Confédération paysanne, «la vie pastorale n'est pas compatible avec la présence du loup. Il faut augmenter le nombre de tirs mais les prélèvements de loups doivent être e ectués en fonction des dégâts aux troupeaux. L'objectif des prélèvements doit être la baisse de la prédation, pas un tableau de chasse».

Pour en savoir plus et visionner le film : www.confederationpaysanne.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous autonome en fourrages ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui