La chèvre 11 mai 2016 à 08h00 | Par A. Villette

L'année économique caprine

L’Institut de l’Élevage a sorti avec la CNE son dossier économique 2015 spécial caprin.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Idele

Riche en données, analyses, graphes et tableaux, le dossier annuel économique caprin de l'Institut de l'Elevage reprend les faits marquants de l’année 2015 et notamment la reprise timide de la collecte. Le revenu des ateliers caprins s’améliore pour la deuxième année consécutive et retrouve son niveau de 2010 avec la poursuite de la hausse du prix du lait et la légère baisse des charges alimentaires. Cette amélioration ne suffit cependant pas à redresser le revenu des systèmes livreurs associés à des cultures de vente ou des bovins, pénalisés par des conjonctures céréalière et bovine moroses. Le revenu des fromagers est en progression avec une hausse de production et des prix des fromages mais cette tendance est difficile à confirmer pour les pastoraux, vu les incertitudes sur les aides PAC. Le dossier comprend également des prévisions pour 2016.

27 pages - 18 € en version papier, 10 € en version électronique, à commander sur www.idele.fr

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Savez-vous où va votre lait ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui