La chèvre 24 septembre 2015 à 08h00 | Par D. Hardy

Jusqu'au 11 octobre pour s'inscrire au Concours général agricole des produits laitiers

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les échantillons sont soumis à un jury possédant une haute expertise technique et gustative des fromages leur permettant de déceler les arômes caractéristiques, de noter les qualités et les typicités pour une même catégorie. Ils sont professionnels de la filière, producteurs, représentants des syndicats et des appellations ou encore consommateurs avertis.
Les échantillons sont soumis à un jury possédant une haute expertise technique et gustative des fromages leur permettant de déceler les arômes caractéristiques, de noter les qualités et les typicités pour une même catégorie. Ils sont professionnels de la filière, producteurs, représentants des syndicats et des appellations ou encore consommateurs avertis. - © D. Hardy

L'inscription au Concours général agricole 2016 est ouverte jusqu'au 11 octobre 2015 sur www.concours-agricole.com. Les inscriptions par courrier papier s’arrêtent une semaine avant.

Les frais de dossier pour le concours national s'élèvent à 101 euros HT auquel s'ajoute 96 euros HT par échantillon. Mais les concurrents dont le chiffre d’affaire est inférieur à 450 000 euros peuvent bénéficier d’un tarif réduit à 40 euros HT par dossier et 96 euros HT par échantillon. Pour le concours export, les frais de dossier sont les mêmes mais les frais par échantillon s'élèvent à 236 euros HT.

Très sélectif (environ 9 % de médailles d'or), le concours général agricole offrent aux produits primés une reconnaissance par ses pairs et les consommateurs.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Adhérez-vous à une coopérative ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui