La chèvre 30 juin 2004 à 17h50 | Par

Filière caprine - Une enquête une traite par jour en Rhône-Alpes

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le PEP caprin de la région Rhône Alpes met en place à la station du Pradel (Ardèche) une expérimentation visant à diminuer le temps de travail au niveau de l´élevage. Celle-ci consistera au passage à une traite par jour sur la deuxième partie de lactation, ce dès 2004 sur une partie du troupeau, l´autre restant à deux traites par jour.
A l´issue de cette « expérience », les tenants et aboutissants de cette pratique seront évalués. Afin de conforter cette approche, les troupeaux qui utilisent déjà cette pratique seront recensés pour mener une enquête auprès des producteurs. Celle-ci permettra de préciser les motivations et quelques indicateurs techniques et économiques liés à la diminution de fréquence de traite.
Les différents producteurs et techniciens qui le souhaitent peuvent se signaler afin d´enrichir ce travail et celui de l´ensemble de la filière.

Contact : yves.lefrileux @educagri.fr
Station expérimentale caprine du Pradel 07 170 Mirabel, Tél. : 0 475 367 437.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Savez-vous où va votre lait ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui