La chèvre 07 mai 2012 à 21h58 | Par D. Hardy

Elections présidentielles - Les caprinautes auraient plutôt voté pour François Hollande

Selon notre sondage en ligne, 57 % des caprinautes ont voté pour François Hollande au second tour des élections présidentielles 2012.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © D. Hardy

Vous êtes 245 à avoir répondu au sondage* mis en ligne du 23 avril au 2 mai sur le site www.la-chevre.fr.

 

Les personnes s’étant exprimés ont indiqué voter à 57 % pour François Hollande et à 43 % pour Nicolas Sarkozy au second tour des élections présidentielles 2012. Sur ces 245 caprinautes, 58 d’entre vous, soit près d’un quart des répondants, souhaitaient voter blanc ou s’abstenir.

 

Au premier tour, les personnes ayant répondu ont placé en tête Marine Le Pen avec 25 %, devant François Hollande (19 %), Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon (15 % chacun) puis François Bayrou (9 %).

 

Le vote de cette partie des caprinautes est donc différent de celui de l’ensemble des Français. Il se démarque également du vote de l’ensemble des agriculteurs sondés par BVA pour Terre-net qui plaçait Nicolas Sarkozy loin devant au premier comme au deuxième tour.

 

* Sondage réalisé sans échantillonnage (en fonction de l’âge, des régions…). Les 245 personnes répondantes ne constituent donc pas un panel représentatif.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Est-il intéressant d’investir dans la génétique ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui