La chèvre 28 février 2017 à 08h00 | Par D. Hardy

Deuxième campagne pour Oh du Chevreau !

Du 1er au 25 mars 2017, l’opération « Oh du chevreau ! » veut favoriser la consommation de viande de chevreau entre Noël et Pâques. Des recettes, des herbes de Provence et un jeu concours vont épicer la promotion.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les 873 magasins participants ont reçu une affiche de la campagne. Ils ont aussi la possibilité de télécharger des fiches recettes, des stop-rayons ou des réglettes linéaires…
Les 873 magasins participants ont reçu une affiche de la campagne. Ils ont aussi la possibilité de télécharger des fiches recettes, des stop-rayons ou des réglettes linéaires… - © Interbev

Du 1er au 25 mars, Interbev caprins organise la deuxième édition de l’opération « Oh du chevreau ! » destinée aux enseignes de la grande  distribution qui valorisent le chevreau sur prospectus. « Nous voulons favoriser la consommation de viande de chevreau à de nouvelles périodes, en complément des rendez-vous traditionnels que sont les fêtes de Noël et Pâques » explique Carole Cheneau d’Interbev.

Concrètement, les magasins qui mettent la viande de chevreau sur prospectus reçoivent de la part de leur fournisseur des barquettes de viande de chevreau contenant un livret avec trois recettes simples et un sachet d’herbes de Provence. Un jeu, avec obligation d’achat, laisse aussi la possibilité aux consommateurs de gagner cinq week-ends gastronomiques dans un Relais & Châteaux en renvoyant un bulletin et le ticket de caisse à Interbev.

Pour l’opération 2017, 873 points de vente devraient participer, soit un quart de plus qu’en 2016. Lors de la première édition, six chefs bouchers interrogés sur dix avaient déclaré avoir augmenté leurs ventes de viande de chevreau grâce à cette opération. Quelque 300 boucheries artisanales devraient également participer à la campagne avec une affiche et des fiches recettes à distribuer à leurs clients.

Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Êtes-vous autonome en fourrages ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui