La chèvre 22 mai 2013 à 16h53 | Par D. Hardy

Concours de fromages - De l'or en Bourgogne

Sur les 137 fromages présentés lors du concours de fromages fermiers de Bourgogne, 21 ont été honorés d'une médaille d'or.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les appellations régionales, ici le charolais, ont été dégustées et jugées par des experts. (© D. Hardy)  © Centre fromager et chambre d'agriculture de B  © Centre fromager et chambre d'agriculture de B  © Centre fromager et chambre d'agriculture de B  © Centre fromager et chambre d'agriculture de B  © Centre fromager et chambre d'agriculture de B  © Centre fromager et chambre d'agriculture de B  © Centre fromager et chambre d'agriculture de B  © Centre fromager et chambre d'agriculture de B  © Centre fromager et chambre d'agriculture de B  © Centre fromager et chambre d'agriculture de B  © Centre fromager et chambre d'agriculture de B  © Centre fromager et chambre d'agriculture de B

Le 16ème concours de fromages fermiers de Bourgogne s'est tenu à Chablis le samedi 4 mai 2013. Ce concours, organisé par le Centre fromager de Bourgogne et cofinancé par le Conseil Régional, a mobilisé 45 éleveurs dont 5 en Côte d’Or, 5 dans la Nièvre, 27 en Saône et Loire, 8 dans l’Yonne.

Un jury de 43 personnes composé de professionnels de la fabrication fromagère, professionnels des métiers de bouche et consommateurs s’est réuni pour cet événement. Un plateau de 137 fromages et produits laitiers fermiers (110 en chèvre, 20 en vache et 6 en brebis), répartis dans 17 catégories a été présenté. 71 médailles ont été décernées (21 d’or, 22 d’argent et 28 de bronze) en fonction du classement, de la note attribuée et du choix du jury.

Les résultats détaillés sont dans le document ci-dessous.


Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Adhérez-vous à une coopérative ?

Répondez à la question

Les ARTICLES LES PLUS...

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui