La chèvre 27 mai 2011 à 15h16 | Par D. Hardy

Arts de la scène - Un spectacle de mime pour sa chèvrerie

Patrice et Lixiane Keller de Schleitheim, tous deux mimes-comédiens, ont imaginé un spectacle spécialement adapté aux chèvreries. Ils se proposent de le jouer dans les élevages paysans d’Ardèche et d’au-delà.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le mime au service des chevriers...
Le mime au service des chevriers... - © DR

La chèvre Amalthée a inspiré Patrice et Lixiane Keller de Schleitheim, comédiens et mimes, qui ont mis en scène et en musique un spectacle sur la chèvre à jouer sur scène ou dans la chèvrerie. Cette création à thème retrace le parcours de la chèvre nourricière fidèle et généreuse qui accompagne l’homme pauvre depuis les anciens temps jusqu’à la chèvrerie bio actuelle.

La première représentation chez Véronique et Gilles Léon à la ferme de La Biquette de la Jaubernie à Coux en Ardèche a attiré un public nombreux. Maintenant, les deux artistes proposent leur création aux chevriers de toute la France. Le spectacle « d’un esprit militant et paysan » peut ainsi s’intégrer dans une journée portes-ouvertes ou à l’occasion d’un repas campagnards.

Le spectacle familial d’une heure peut être joué sur scène mais il profitera aussi largement de la présence des animaux pour être joué dans la chèvrerie. Les chèvres curieuses et malicieuses participent alors au spectacle par leurs béguètements ou leurs réactions.

Renseignements sur le site de Creamime ou au 04 75 65 93 40.

Voir aussi un extrait de leur spectacle en vidéo


Acheter un numéro

Il est possible d'acheter les anciens numéros de la revue "La chèvre".
Contactez Laëtitia REGNIER du service abonnement :

pour vous assurer de la disponibilité du numéro demandé.
Une fois le numéro réservé, nous attendons une confirmation écrite avec règlement par chèque bancaire de la commande, avant d'envoyer par retour le(s) numéro(s) commandé(s) accompagné(s) d'une facture justificative. Les numéros sont vendus à la valeur faciale, port compris, lors de la parution de chacun d'entre eux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La chèvre se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Question du mois

Savez-vous où va votre lait ?

Répondez à la question

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui